Sélectionner une page

Wouhou! On s’est rendu jusqu’au bout du projet! Un an à dessiner chaque jour!

Voici mon montage final pour les deux dernières semaines du projet Hello Every Sunday.

HES, final weeks: 51 & 52

Ce projet nous a demandé un tel investissement en temps et énergie que Priya a aptement nommé HES « Le monstre que nous devons nourrir ». L’idée première était de passer 15 à 20 minutes par jour à dessiner. La description du projet à débuté avec « un dessin par jour », mais s’est rapidement transformé en « dessiner chaque jour », puisque nous avons investi beaucoup plus de temps que prévu dans chaque dessin.

Le projet a été interrompu un an à la suite du décès de ma belle-soeur. Mon conjoint et moi avons adopté ses deux enfants et nous avons pris le temps de nous habituer à cette nouvelle dynamique avant de reprendre le fil de bien des choses.

Que dire d’autre au sujet de ce projet d’un an…

  1. Je peux créér de (petits) UNIVERS! ;-)
  2. Au fil du temps, Priya et moi avons interverti nos médiums préférés : l’encre et le fusain.
  3. J’adore embosser le papier avant de travailler avec le crayon pastel (influence de Priya) et j’ai transposé ceci dans mes pièces de céramique, en travaillant la technique mishima.
  4. Je suis plus confuse que jamais entre mon amour du noir et blanc et mon aventure avec la couleur.
  5. Un de mes professeurs de Cégep m’a suggéré d’ajouter des arrières-plans à mes peintures. Ce commentaire a obtenu un résultat désolant; je les ai boudés pendant des dizaines d’années. Ce projet m’a permis de les explorer pendant quelques semaines, et je dois avouer que je me suis amusée à le faire.
  6. Et finalement, même si HES m’a causé quelques maux de têtes, il fut enrichissant à long terme.